Perfectionnement professionnel

POURQUOI ASSISTER À DES ATELIERS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL?

Étant donné le marché concurrentiel actuel, le personnel administratif doit s’assurer de pouvoir s’adapter à un environnement de bureau en constante évolution. Vous, votre patron et votre organisme profitez des ateliers qui procurent des connaissances et informations à jour se rapportant précisément à votre rôle. L’une des activités les plus enrichissantes de toute conférence professionnelle demeure le temps passé en compagnie de vos collègues – ceux que vous venez tout juste de rencontrer et ceux que vous connaissez depuis des années. Une conférence professionnelle peut s’avérer une excellente occasion d’établir des réseaux avec des individus qui œuvrent dans votre domaine. Par le fait même, vous vous sentez davantage comme partie intégrante de votre communauté professionnelle. Les possibilités de réseautage procurent un sens d’appartenance que vous travailliez dans un bureau de petite ou grande envergure ou à domicile.

En assistant à un atelier, vous pouvez vous attendre d’acquérir :

  • Des outils et des techniques qui vous permettront de mieux accomplir votre travail.
  • Des compétences, meilleures pratiques et stratégies novatrices et améliorées que vous pourrez commencer à utiliser et que vous pourrez partager avec vos collègues dès votre retour au bureau.
  • Des moyens d’améliorer la productivité et l’efficacité.
  • Des tendances et progrès récents en milieu de travail.
  • De nouvelles idées et perspectives issues du réseautage entre professionnels de l’administration provenant des quatre coins du Canada.
  • Des conseils judicieux d’individus avec qui vous ne seriez pas en mesure de communiquer autrement.

La valeur de toute conférence vient de ce que vous en retirez et partagez. Une seule idée extraordinaire rend cet investissement de temps et d’argent digne d’intérêt. Les employeurs reconnaissent l’importance d’investir dans les employés qui forment leur équipe de travail. Les employés qui ont l’occasion de participer à des formations peuvent être perçus comme ceux qui se préparent en vue d’éventuelles possibilités de promotion et d’avancement au sein ou à l’extérieur de l’organisme. Par exemple, les employés qui suivent des cours en techniques d’encadrement ou en traitement des personnes difficiles envisagent les futures occasions de direction. Malgré votre vingtaine d’années de travail et votre importante expertise, il est toujours possible d’élargir vos connaissances.

Pour les membres détenant le titre QAA, c’est l’occasion idéale d’obtenir des points de renouvellement des titres de compétence.

JUSTIFICATION POUR Y ASSISTER

Il est aussi possible de trouver des modèles de lettre qui pourrait vous servir si vous devez présenter vos arguments pour convaincre votre entreprise de la valeur et de la pertinence de votre formation ou activité de perfectionnement professionnel.

Si vous devez obtenir l’autorisation de votre directeur ou service de formation pour assister à notre atelier, ce modèle de lettre pourra vous être utile.

AUTRES POSSIBILITÉS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Les membres peuvent assister à d’autres activités de perfectionnement professionnel offertes directement par leur section locale.  En tant que membres de l’Association, ils reçoivent également des webinaires et possibilités d’apprentissage en ligne qui leur sont envoyés directement, un avantage important de l’adhésion.  Pour plus de détails en ce qui a trait aux ateliers de perfectionnement professionnel de votre région, veuillez consulter la page de votre section locale.

925Journal offre des webinaires gratuits. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.